Il vous arrive de vivre des situations inconfortables ?
D’avoir des douleurs corporelles chroniques ?
De vivre une série de répétitions professionnelles, amoureuse ?
De ne pas trouver sa place ?
Il vous arrive de vivre des situations inconfortables ?
D’avoir des douleurs corporelles chroniques ?
De vivre une série de répétitions professionnelles, amoureuse ?
De ne pas trouver sa place ?
Je pratique un accompagnement psycho-corporel, appelé la somatothérapie (« soma » corps, « thérapie » soin) qui consiste à accompagner les patients dans une démarche de changement personnel.
La somatothérapie, c’est ce lien d’interaction entre les douleurs physiques et les empêchements de la vie quotidienne.
Cette technique allie le massage et la verbalisation de vécus difficiles, de ressentis refoulés, de traumatismes passés. L’objectif est de retrouver un équilibre entre le corps, l’esprit et l’émotionnel et vivre ainsi sa vie plus sereinement.
L’Homme blessé, trouve intuitivement des stratagèmes, des ressources, des stratégies qui lui permettent d’affronter les aléas de la vie et des relations multiples.
Pour autant, une faille, une nouvelle expérience, un drame de la vie peut mettre à mal le fragile équilibre.
En tant qu’accompagnante psycho-corporel, mon rôle est de vous aider dans votre cheminement personnel, dans le respect et la confidentialité. J’utilise différents outils tels que la Gestalt, les intégrations corporelles, le massage spécifique d’une zone… ceci permettant de « révéler », « réparer » et « libérer » les charges émotionnelles refoulées.
Grâce à la confiance accordée par votre corps, je l’aide à traverser, à dépasser les expériences traumatisantes et refoulées de votre être. Le but pour le patient est de pouvoir vivre sa vie avec le plus de sérénité possible. De pouvoir acquérir de manière naturelle et autonome des outils, d’emmagasiner des ressources et de nouvelles perspectives pour ouvrir les bras à la vie.
D’une durée de 1h30, et sur la base d’un objectif commun, je pratique un accompagnement qui allie corps-cœur-mental.
Chaque individu a un rythme, une posture, une attitude qui lui permet de répondre à ce qu’il vit dans l’instant. La verbalisation est une étape importance à la mise en perspective de systèmes de croyances limitants, aux schémas répétitifs mis en place depuis la plus tendre enfance.
Explorer ses douleurs corporelles, ses difficultés de vie, ses expériences vécues et passées peut permettre, grâce à cette démarche de :
Le corps est une carte routière dans le processus de guérison.