Formations

Animation de formations

Depuis Avril 2016 je transmets plusieurs formations dans différents domaines :

Mon public : des adultes en formation, des jeunes poursuivant un cursus de professionnalisation.

  • Gestion du Stress pour des Assistantes Maternelles et des pré-diplômés en BTS Commerce.
  • Relation d’Aide par le Toucher pour des Aides-Soignantes formation donnée en 2017 et 2018
  • Confiance en soi pour des adultes en formation continue
  • Accompagnement individualisé pour des personnes en reclassement professionnel (savoirs de base en orthographe, informatique, posture du corps, langage non-verbal…
  • Formation sur 2 à 3 jours de la méthode orthographique Défi 9, en entreprise (managers et salariés) mais aussi pour les étudiants

J’ai animé plusieurs sessions de formation en massage-bien-être sous forme d’ateliers en soirée et les samedis. Le concept de cette transmission n’était pas d’en faire son métier mais simplement proposer un massage de détente à ses proches.

Thèmes abordés par atelier

Dos, arrière des jambes, avant des jambes, buste/bras, cou/tête etc..

J’aime à relier chaque zone du corps replacée dans une compréhension réelle et symbolique.

Formations Massage-bien-être
Site web CPF

Ouvrir son compte CPF : Compte Personnel de Formation

Vous pouvez profiter de votre compte personnel de formation CPF (anciennement DIF), sur vos heures annuelles à conventionner. Chaque personne a la possibilité de consulter le nombre d’heures disponibles sur son compte grâce à la plateforme : moncompteformation.gouv.fr

Lors de la première visite, vous devez activer votre compte CPF. Pour cela munissez-vous de votre numéro de Sécurité Sociale et d’une adresse email valide. Ce site a également une visée informative.
Le titulaire du compte peut ainsi consulter les listes des formations CPF et les abondements complémentaires susceptibles d’être sollicités.

Enfin, pour chaque titulaire de compte, un passeport d’orientation, de formation et de compétences qui retrace les formations et les qualifications suivies, est disponible dans son espace personnel.

Ces heures peuvent être financées par l’employeur, lorsque le titulaire est salarié ou par le Pôle emploi lorsqu’il est au chômage. Elles peuvent également être financées dans certains cas par l’OPCA et l’Opacif, les régions, l’Etat et la CNAV.